Problème d’Érection Chez l’Homme Moderne: Vérité sur les Causes

Problème Érection chez l'homme moderne: Vérité

Il existe un nouveau phénomène, la dysfonction érectile est à la hausse chez les jeunes hommes et il y a de quoi en être inquiet.

Beaucoup pensent qu’un problème d’érection chez l’homme ne concerne que ceux plus âgés, mais les recherches montrent qu’environ 20% des hommes dans la vingtaine, 30% des hommes dans la trentaine et 40% des hommes dans la quarantaine souffrent d’impuissance.

Les causes de la dysfonction érectile varient de problèmes de santé à des problèmes psychologiques, en passant par une combinaison des deux.

Les mécanismes de l’érection sont en réalité très compliqués, impliquant des centres d’excitation dans le cerveau et un système physique compliqué, il est donc difficile de cerner exactement ce qui cause la dysfonction érectile.

Cependant, il existe une cause potentielle qui est souvent oubliée: Porn. Par exemple, le journaliste et écrivain Jon Ronson a directement lié l’augmentation de la consommation de disques durs et l’augmentation de la vitesse de l’internet à la hausse de la consommation de la pornographie, affirmant que le taux d’augmentation de la dysfonction érectile chez les jeunes hommes était de 1 000% depuis 2007.

La vérité est que la plupart des personnes pensent qu’il est naturel que cela se produise à un âge plus avancé.

La réalité est que l’incapacité d’avoir une érection n’est naturelle à aucun âge.

Et avoir recours à la pilule bleue quand votre corps ne peut naturellement pas faire de la magie, ce n’est certainement pas naturel. C’est une érection artificielle.

Si vous n’avez pas peur de la vérité, dans cet article, je vais passer en revue les trois vraies causes les plus courantes de dysfonction érectile chez les hommes, puis quelques correctifs simples dont l’efficacité est garantie.

Allons-y:

Obésité et manque d’activité physique

L’obésité est l’une des principales causes des problèmes d’érection chez l’homme moderne.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes en surpoids ont souvent des problèmes avec leur fonction sexuelle.

L’une est que l’augmentation de la masse grasse qui supprime la production de testostérone.

Une autre est que cela réduit la biodisponibilité de l’oxyde nitrique (principal vasodilatateur du corps) pour les cellules des muscles lisses du pénis.

Enfin, le fait d’être gros est très fortement corrélé à une inflammation corporelle accrue, ce qui est dangereux pour la performance érectile.

Le manque d’exercice, qui est évidemment en corrélation avec l’obésité, est également lié, comme vous pouvez le deviner, à un problème érectile chez l’homme.

Mauvaise alimentation et faible production d’oxyde nitrique

La malbouffe est mauvaise pour la qualité de l’érection. La nutrition joue un rôle primordial dans notre santé.

En matière de santé érectile, vous devez vous concentrer sur l’optimisation de deux facteurs clés.

  • Production de testostérone (T)
  • Production d’oxyde nitrique (ON)

La première entretient la libido et l’intérêt pour le sexe, tout en ayant certains effets sur la production réelle d’une érection. Alors que ce dernier est responsable de la relaxation des muscles lisses et de la dilatation artérielle.

Malheureusement, nos régimes modernes suppriment fortement la production de ON et de T.

Nous mangeons trop d’acides gras polyinsaturés instables, qui provoquent une inflammation, ralentissent la fonction thyroïdienne et diminuent le taux de testostérone.

Nous mangeons trop peu de glucides pro-métaboliques (sucres simples, légumes, fruits, etc.) et trop de glucides anti-métaboliques riches en gluten qui perturbent les intestins et causent des problèmes d’endotoxines et une production trop élevée de sérotonine (les céréales sont les principaux coupables).

Enfin, nous consommons trop peu de légumes à feuilles vertes, de betteraves et de baies noires qui fourniraient à notre corps des nitrates, qui seraient ensuite convertis en oxyde nitrique dans l’intestin par les bactéries probiotiques (que nous ne consommons pas assez non plus).

En termes simples, le régime alimentaire occidental moderne est très dévastateur pour la santé hormonale et la qualité érectile.

Niveaux bas de testostérone

Quelle est une autre cause de la dysfonction érectile chez l’homme? La testostérone, comme mentionnée brièvement ci-dessus, est nécessaire au fonctionnement normal de la libido et, dans une certaine mesure, au maintien d’une érection forte et durable.

Malheureusement, depuis les années 60, le taux de testostérone chez les hommes a diminué considérablement.

Ce déclin est évident même lorsque les études qui l’examinent prennent en compte des facteurs tels que le tabagisme et l’obésité.

Quelque chose continue d’écraser notre taux de testostérone. Et cela affecte la fonction érectile chez beaucoup d’hommes.

Mon pari est que la cause est une combinaison de produits chimiques synthétiques agissant comme des imitateurs d’œstrogènes, de nos mauvais choix en matière de nutrition et de la «pussification» globale des hommes et de la masculinité.